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11 clés pour améliorer son mental grâce à la pensée positive

Il vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver dans une situation complexe où votre mental vous faisait défaut. Peut-être même que ça vous est arrivé et que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Entraîner et améliorer son mental est une qualité à développer au même titre qu’un entraînement physique, technique ou encore tactique. Bien des matchs peuvent se gagner ou se perdre au mental.

Une des compétences qui commence à se faire connaître mais reste encore bien loin de nos terrains de badminton et qui pourtant permet d’améliorer son mental de façon considérable est la pensée positive. La pensée positive c’est ce phénomène qui consiste à rester positif, à voir le positif dans des situations qui peuvent paraître plus négatives qu’elles ne le sont et ainsi devenir meilleur. pensée positive pour améliorer son mental

Le positif attire le positif… Et le négatif attire le négatif !

Dès lors que cette règle d’or est acquise, vous avez déjà fait un grand pas vers la pensée positive. En effet, le positif attire le positif et c’est pourquoi plus vous arrivez à vous motiver, à penser positif et à voir réellement le succès dans un match, plus aurez de chances de remporter ce match.

À l’inverse, vous l’avez compris mais ça ne fait pas de mal de le rappeler : le négatif attire le négatif. Ainsi, plus vous avez tendance à râler contre vous-même, à vous énerver pour un point perdu ou à ressasser vos erreurs, plus vous allez en commettre et plus vous vous dirigerez vers un échec.

Bien que cela soit valable dans la vie de tous les jours et que les études et les livres sur ce sujet ne cessent de s’accroître sur cette pensée positive et le fait de devenir meilleur grâce à elle. Le badminton français, quant à lui, est encore en retard sur le cheminement de la pensée positive dans nos esprits en tant que compétence à acquérir pour améliorer votre mental.

Voici 11 clés pour améliorer son mental grâce à la pensée positive ?

Quelques règles simples qui vous permettront d’améliorer votre mental et devenir meilleur en utilisant la pensée positive et en éliminant les pensées négatives.

  1. Laissez vos peurs au placard : Plus vous pensez à ce qui vous fait peur, ce qui vous fait douter, plus vous vous enfoncerez dans le tourbillon de la négativité. Motivez-vous, regardez vos objectifs et donnez-vous un bon coup de pied aux fesses !
  2. Écoutez l’ange plutôt que le démon : Vous avez déjà vu dans bien des vidéos le petit ange et le petit démon sur vos épaules qui essaient chacun d’obtenir votre confiance. Cessez d’écouter le démon et écoutez l’ange qui vous guidera vers plus de positivisme. À chaque phrase négative, cherchez la phrase positive que vous pouvez y associer et choisissez là ! C’est là le secret d’un esprit positif et de l’acquisition de la pensée positive !
  3. Méditez tous les jours : Bien qu’il soit souvent ignoré, la méditation fait un travail immense consistant à équilibrer vos pensées et à vous aider à maintenir une pensée positive et régulière, quelles que soient les situations et ainsi d’améliorer votre mental.
  4. Apprenez des meilleurs : Regardez les coachs et entraîneurs positifs (car oui il en existe des négatifs), focalisez-vous sur leur façon d’accompagner le joueur tout en restant positif et inspirez-vous pour coacher mentalement d’autres joueurs ou pour vous coacher vous-même.
  5. Prenez le temps de vous remotiver : Se motiver demande du temps, et ce n’est pas en vous laissant submerger par les émotions, et couler par l’adversaire qui ne vous laisse pas le temps de remonter à la surface respirer que vous allez y arriver. Prenez du temps pour penser positivement, prenez le temps de trouver les mots qui vous remotiveront, les phrases positives et dites-vous les plusieurs fois ! Mais dites-les-vous vraiment si vous voulez réellement améliorer votre mental !
  6. Pratiquez la gratitude : Continuez à pratiquer la gratitude tous les jours pour tout ce que vous faites au quotidien. Cela peut être dans votre vie personnelle, dans votre vie professionnelle, dans vos études, dans vos compétences personnelles, dans vos victoires et dans votre propre niveau sportif.
    Un des exercices qui peut être adapté au badminton consiste à trouver 3 choses positives sur votre journée (vous pouvez le faire pour chacun de vos matchs, de vos entraînements, de vos séances de jeu, etc.) Essayez pendant que vous attendez qu’un terrain se libère ou que vous avez du temps de disponible.
  7. Arrêter de râler et de crier contre vous : Non, vous pensez peut-être que râler contre vos erreurs, que critiquer vos fautes ou celles de votre partenaire vous feront aller mieux ? Eh bien non ! C’est tout le contraire ! Plus vous râlez, plus vous perdez. Cherchez de quoi vous remotiver, appuyez-vous sur vos points forts, sur des choses positives. Encouragez-vous quand vous faites un point et oubliez celui que vous avez perdu ou apprenez de cette erreur en trouvant les points positifs. Râler c’est apporter du négatif, et rappelez-vous le négatif entraîne le négatif
  8. Il ne suffit pas de le dire, il faut y croire : La pensée positive a cela de bien qu’il faut y croire pour réussir. L’entraînement demande forcément de se forcer à être positif, mais ce n’est pas juste faire semblant, il faut y croire, il faut vouloir être positif pour y arriver. Alors si vous voulez améliorer votre mental, il va falloir vous en donner les moyens. Pensez positif et vivez positif.
  9. Avoir confiance en soi : Bien entendu la positivité entraîne inévitablement d’autres qualités que sont la confiance en soi ou encore le fait de ne rien lâcher ou même la passion. Car oui être positif redonne la passion pour son sport, redonne le bonheur de jouer et de gagner.
  10. Être un partenaire de choix : Le fait d’être toujours prêt à voir le bon côté des choses et à avoir l’envie de gagner sans avoir peur de perdre vous permettra également d’être un partenaire très demandé. Vous n’allez pas tout de suite être convoité par tous les joueurs que vous connaissez, mais vous aurez bien plus de facilité à trouver quelqu’un avec qui jouer que ce soit en compétition ou même en entraînement. Et puis être apprécié et ne plus être au choix sur chaque compétition vous permettra de vous sentir mieux côté esprit et mental. Alors la pensée positive ça donne envie ?
  11. Ne plus voir les erreurs comme des échecs : Désormais, toutes les situations sont sujettes à apprentissage. Utiliser la pensée positive c’est cesser de voir les erreurs comme des échecs mais plutôt comme des axes de travail, des objectifs pour devenir meilleur, et un chemin vers un niveau encore plus haut.

“Celui qui n’a pas de choses à travailler, n’a pas de possibilités de s’améliorer .
Alors soyez content de faire des erreurs, c’est grâce à elles que vous allez pouvoir progresser et être meilleur !” –Passion Badminton

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Ce n’est bien sûr pas facile d’adopter une nouvelle façon de penser comme la pensée positive quand on n’y est pas habitué, mais les habitudes s’acquièrent et ça, c’est déjà un excellent point pour vous. Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous y coller, à travailler.

De la même façon que vous allez faire des séries d’abdos, de gainages ou autres, vous allez pouvoir travailler votre pensée positive avec tous les conseils qui sont cités plus hauts. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui aurait bien besoin d’un petit coup de pouce pour penser positif, si vous connaissez quelqu’un qui a tendance à perdre ses matchs au mental, partagez cet article.

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos pensées positives dans les commentaires juste en dessous ! Merci Clignement d'œil

Alizée et Loïc

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