Avez-vous déjà remarqué qu’il y a des personnes qui ne vont jamais aux entraînements dirigés de leur club ?
Avez-vous déjà remarqué que ces mêmes personnes arrivent pourtant à progresser au badminton ?
Mais alors comment est-ce possible ?
Quel est ce secret pour progresser même lorsqu’on ne peut pas aller s’entraîner au gymnase ?
Impossible d’aller à l’entraînement
Eh bien pour dire vrai, nous faisons partie de cette catégorie de personnes qui ne vont jamais (ou très rarement) à l’entraînement.
Pas forcément par choix d’ailleurs!
Un peu par procrastination parfois c’est vrai (il faut l’avouer) mais beaucoup par contraintes familiales et professionnelles.
Du coup pas d’entraînements dirigés en club veut t’il obligatoirement dire pas de progression possible ?
Certainement pas !
Il existe des solutions qui permettent de s’entraîner chez soi, de progresser physiquement, techniquement, mentalement et même stratégiquement si on y met un peu de motivation et si on a les bonnes méthodes et les bons exercices.
Notre défi, notre challenge, notre galère !
L’école de badminton en ligne « Passion-badminton » vous permettra de participer au défi fou pour progresser au badminton chez vous. C’est tout simple, ça consiste à vous entraîner pendant une année complète chez vous. En suivant des exercices que nous vous partagerons au sein de l’école de badminton en ligne !
Ceux qui nous connaissent savent déjà que pour nous, il s’agit d’un défi complètement fou qui ne nous entraînons plus depuis pas mal d’années maintenant, et dont notre condition physique est bien catastrophique !
Réussir à faire cet entraînement chez nous chaque semaine PENDANT UNE ANNÉE, et surtout réussir à le suivre malgré nos emplois du temps surchargés, est pour nous un défi de grande taille! Mais les résultats à la clé valent le coup.
Ainsi, nous allons tenter de vous montrer qu’il est possible de progresser même si l’on n’a pas accès aux gymnases avec un peu de motivation ! Cela ne signifie pas que si vous avez l’occasion d’aller au gymnase il ne faut pas y aller, loin de là ! Et dès que nous le pourrons, nous filerons taper le volant sur les terrains.
Mais avec ce défi, vous verrez qu’il y a des alternatives à votre impossibilité de vous entraîner dans un gymnase, grâce à notamment à des exercices à faire chez soi, au parc, dans la rue et dans divers lieux accessibles à tous !
Rendez – vous chaque semaine
Maintenant, il n’y a plus qu’à se mettre au travail, à réaliser les exercices chez vous, à les faire avec assiduité et à se donner rendez vous chaque semaine pour un nouvel exercice à faire chez soi.
Et vous, vous pensez qu’il est possible de progresser sans entraînements dirigés ?
Quel est votre rythme d’entraînements ? Vous faites partie de quelle catégorie ? Des joueurs qui…
-
Sont addicts de l’entraînement
-
S’entraînent modérément
-
Évitent l’entraînement
-
Vont aux entraînements de façon irrégulières
-
S’entraînent chez eux
-
Ne s’entrainent jamais
Crédit Photo : Passion-Badminton, Vladimir Gjorgiev
Permalink //
Excellente idée le challenge ! Je suis curieuse de voir les exercices que vous proposerez et de voir si ça marche!😉 Cette année je fais partie de la catégorie des joueurs aux entraînements irréguliers!
Permalink //
Tu es la bienvenue pour tester les exercices à ta maison dès qu’ils seront prêts, pas d’excuses pour procrastiner : des petits exercices de quelques minutes qui pourraient bien faire la différence à la fin de la saison prochaine. 😉
Permalink //
Je fais de l’entraînement à la maison avec poids du corps et/ou du matériel léger : petits poids, corde à sauter, boîte de volants, élastique pour les doigts, powerball, le mur du jardin, une vieille raquette de badminton et d’autres encore.
2 x semaine!
Je m’entraîne avec addiction mais malheureusement très peu sur un terrain avec volants.
Permalink //
Superbe! Tu as déjà cité pas mal d’exercices que nous avons commencé à mettre sur papier pour s’entraîner chez soi. Tu serais un très bon coach pour notre défi (sourire). Nous sommes intéressés pour découvrir tous les nouveaux exercices que nous ne connaissons pas et qui pourraient se faire à la maison. Par exemple on ne connait pas les exercices avec élastiques pour les doigts (il s’agit des élastiques qui font le buzz en ce moment?), ni ceux avec powerball (c’est bien?).
Très bien si tu as déjà la motivation de t’entraîner avec addiction, il n’y aura plus qu’à regarder les exercices avec volants que nous préparons pour la deuxième partie du challenge, et suivre plus tard nos exercices d’entraînements sur terrain (ou assimilé) 😉
Tu nous diras les résultats que ça donne pour toi 😉 Mais il n’y a pas de raisons que ça ne t’apporte pas du positif à toi aussi;
Permalink //
Chiche!
Moi je suis partante bien sûr ! Je m’entraîne régulièrement sur les terrains et je fais souvent des petites séances de sport à la maison. Il y a des périodes comme en ce moment où je fais du sport tous les jours mais pas vraiment ciblé Badminton. La condition physique c’est plutôt bon mais pour le reste…😞Du coup je suis assez intéressée par l’idée de pouvoir progresser techniquement 😀
Alors je suis prête à relever le défi avec vous💪😜
Permalink //
Le début sera beaucoup à dominante physique parce qu’il faut avouer que si t’es pas sous le volant parce que physiquement tu peux pas faire le déplacement (et techniquement aussi d’ailleurs) ça sera plus dur d’effectuer le geste technique en question. Donc même avec une bonne condition physique tu trouveras toujours de quoi progresser avec des exercices à dominante physique mais ciblés badminton. La deuxième partie du challenge ciblera un peu plus la technique par contre.
Mais tu trouveras aussi tout pleins d’articles pour progresser techniquement, tactiquement et aussi mentalement sur le site dans les prochains mois à venir au delà de ce challenge 😉 Avec interviews et décomposition de gestes ce qui t’aidera à coup sûr pour la réalisation correcte des gestes 😉 Et puis bien évidemment des conseils clés pour les appliquer en match (parce que c’est aussi ça le plus important finalement).
Permalink //
J’avais commencé il y a certain temps à faire des exercices physiques le matin, en utilisant une bouteille d’eau pleine à la place des poids et même à aller courir avant d’aller travailler. Mais impossible pour moi de tenir sur la durée. J’ai besoin que quelqu’un me pousse à me dépasser.
Permalink //
Eh bien tu n’auras qu’à suivre le challenge à nos côtés, tu y trouveras des exercices assez faciles qui peuvent se faire le matin avant de partir bosser, le soir avant de prendre sa douche et de dormir, ou encore quand tu as un moment de dispo dans la journée 😉 Et c’est parti pour la motiv’ attitude tous ensemble 😉
Et pour ceux qui voudront suivre le challenge n’importe où et plus facilement, il y aura même possibilité de se procurer les vidéos des exercices du challenge 😉 Tu verras également bientôt un article sur comment se fixer des objectifs atteignable, et tu pourras toi aussi te fixer des objectifs et les atteindre facilement, étape par étape.