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Notre défi fou, histoire d’en baver!

Avez-vous déjà remarqué qu’il y a des personnes qui ne vont jamais aux entraînements dirigés de leur club ?

Avez-vous déjà remarqué que ces mêmes personnes arrivent pourtant à progresser au badminton ?

Mais alors comment est-ce possible ?

Quel est ce secret pour progresser même lorsqu’on ne peut pas aller s’entraîner au gymnase ?

Impossible d’aller à l’entraînement

Eh bien pour dire vrai, nous faisons partie de cette catégorie de personnes qui ne vont jamais (ou très rarement) à l’entraînement.
Pas forcément par choix d’ailleurs!
Un peu par procrastination parfois c’est vrai (il faut l’avouer) mais beaucoup par contraintes familiales et professionnelles.

Du coup pas d’entraînements dirigés en club veut t’il obligatoirement dire pas de progression possible ?

Certainement pas !

Il existe des solutions qui permettent de s’entraîner chez soi, de progresser physiquement, techniquement, mentalement et même stratégiquement si on y met un peu de motivation et si on a les bonnes méthodes et les bons exercices.

Notre défi, notre challenge, notre galère !

défi fou entrainement challenge

A l’occasion de l’ouverture de Passion-badminton, nous avons donc décidé de nous lancer un défi de nous entraîner pendant une année complète chez nous et de partager tout ça avec vous au travers de petits exercices !

Ceux qui nous connaissent savent déjà qu’il s’agit d’un défi complètement fou pour nous qui ne nous entraînons plus depuis pas mal d’années maintenant, et dont notre condition physique est bien catastrophique !
Réussir à vous proposer cet entraînement à faire chez soi chaque semaine PENDANT UNE ANNEE, et surtout réussir à le suivre malgré nos emplois du temps surchargés, est pour nous un défi de grande taille!

Ainsi, nous allons tenter de vous montrer qu’il est possible de progresser même loin des gymnases avec un peu de motivation ! Cela ne signifie pas que si vous avez l’occasion d’aller au gymnase il ne faut pas y aller, loin de là !
Mais en nous suivant au travers de ce défi, vous aurez alors une alternative à votre impossibilité de vous entraîner dans un gymnase, grâce à des exercices à faire chez soi, au parc, dans la rue et dans divers lieux accessibles à tous !

défi entrainement sport

Rendez – vous chaque semaine

Maintenant, il n’y a plus qu’à se mettre au travail, à préparer des exercices, à les faire avec assiduité, à les filmer et à vous donner rendez vous chaque semaine pour un nouvel exercice à faire à nos côtés.

Vous retrouverez ce défi en ligne dès le 1er septembre 2017 avec un objectif de réussir à s’entraîner toute une saison complète.

Le bilan de cette année de travail sera fait pour la fin de la saison 2018 (soit un an après avoir débuté notre défi)  avec témoignages, avis, et un gros bilan complet de nos progressions grâce à ces exercices.

Et vous, vous pensez qu’il est possible de progresser sans entraînements dirigés ?
Quel est votre rythme d’entraînements ? Vous faites partie de quelle catégorie ?

  • Des addicts de l’entraînement
  • Des joueurs qui s’entraînent modérément
  • Des joueurs qui évitent l’entraînement
  • Des joueurs aux entraînements irréguliers
  • Des joueurs qui  s’entraînent chez eux
  • Des joueurs qui ne s’entrainent jamais

Crédit Photo : Passion-BadmintonVladimir Gjorgiev

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8 commentaires


  1. // Répondre

    Excellente idée le challenge ! Je suis curieuse de voir les exercices que vous proposerez et de voir si ça marche!😉 Cette année je fais partie de la catégorie des joueurs aux entraînements irréguliers!


    1. // Répondre

      Tu es la bienvenue pour tester les exercices à ta maison dès qu’ils seront prêts, pas d’excuses pour procrastiner : des petits exercices de quelques minutes qui pourraient bien faire la différence à la fin de la saison prochaine. 😉


  2. // Répondre

    Je fais de l’entraînement à la maison avec poids du corps et/ou du matériel léger : petits poids, corde à sauter, boîte de volants, élastique pour les doigts, powerball, le mur du jardin, une vieille raquette de badminton et d’autres encore.

    2 x semaine!

    Je m’entraîne avec addiction mais malheureusement très peu sur un terrain avec volants.


    1. // Répondre

      Superbe! Tu as déjà cité pas mal d’exercices que nous avons commencé à mettre sur papier pour s’entraîner chez soi. Tu serais un très bon coach pour notre défi (sourire). Nous sommes intéressés pour découvrir tous les nouveaux exercices que nous ne connaissons pas et qui pourraient se faire à la maison. Par exemple on ne connait pas les exercices avec élastiques pour les doigts (il s’agit des élastiques qui font le buzz en ce moment?), ni ceux avec powerball (c’est bien?).

      Très bien si tu as déjà la motivation de t’entraîner avec addiction, il n’y aura plus qu’à regarder les exercices avec volants que nous préparons pour la deuxième partie du challenge, et suivre plus tard nos exercices d’entraînements sur terrain (ou assimilé) 😉
      Tu nous diras les résultats que ça donne pour toi 😉 Mais il n’y a pas de raisons que ça ne t’apporte pas du positif à toi aussi;


  3. // Répondre

    Chiche!
    Moi je suis partante bien sûr ! Je m’entraîne régulièrement sur les terrains et je fais souvent des petites séances de sport à la maison. Il y a des périodes comme en ce moment où je fais du sport tous les jours mais pas vraiment ciblé Badminton. La condition physique c’est plutôt bon mais pour le reste…😞Du coup je suis assez intéressée par l’idée de pouvoir progresser techniquement 😀
    Alors je suis prête à relever le défi avec vous💪😜


    1. // Répondre

      Le début sera beaucoup à dominante physique parce qu’il faut avouer que si t’es pas sous le volant parce que physiquement tu peux pas faire le déplacement (et techniquement aussi d’ailleurs) ça sera plus dur d’effectuer le geste technique en question. Donc même avec une bonne condition physique tu trouveras toujours de quoi progresser avec des exercices à dominante physique mais ciblés badminton. La deuxième partie du challenge ciblera un peu plus la technique par contre.

      Mais tu trouveras aussi tout pleins d’articles pour progresser techniquement, tactiquement et aussi mentalement sur le site dans les prochains mois à venir au delà de ce challenge 😉 Avec interviews et décomposition de gestes ce qui t’aidera à coup sûr pour la réalisation correcte des gestes 😉 Et puis bien évidemment des conseils clés pour les appliquer en match (parce que c’est aussi ça le plus important finalement).


  4. // Répondre

    J’avais commencé il y a certain temps à faire des exercices physiques le matin, en utilisant une bouteille d’eau pleine à la place des poids et même à aller courir avant d’aller travailler. Mais impossible pour moi de tenir sur la durée. J’ai besoin que quelqu’un me pousse à me dépasser.


    1. // Répondre

      Eh bien tu n’auras qu’à suivre le challenge à nos côtés, tu y trouveras des exercices assez faciles qui peuvent se faire le matin avant de partir bosser, le soir avant de prendre sa douche et de dormir, ou encore quand tu as un moment de dispo dans la journée 😉 Et c’est parti pour la motiv’ attitude tous ensemble 😉
      Et pour ceux qui voudront suivre le challenge n’importe où et plus facilement, il y aura même possibilité de se procurer les vidéos des exercices du challenge 😉 Tu verras également bientôt un article sur comment se fixer des objectifs atteignable, et tu pourras toi aussi te fixer des objectifs et les atteindre facilement, étape par étape.

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