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Tenir ses résolutions avec la To-Do List des bonnes résolutions

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. Si vous ne connaissez pas ce blog, n’hésitez pas à aller lire cet article sur les 7 questions qui peuvent changer votre vie cela pourrait vous aider dans votre To-Do List. Dans cet article nous allons vous présenter une astuce incontournable pour tenir vos bonnes résolutions et arrêter de faire semblant chaque année avec une liste irréalisable ! Si à la fin de notre article, celui-ci vous a plu et vous a aidé à organiser et tenir vos bonnes résolutions : Cliquez ici pour voter pour notre article !

L’ASTUCE#1 qui permet de tenir et appliquer vos bonnes résolutions : La TO-DO List des bonnes résolutions.

Donnez-vous réellement les moyens de tenir ces bonnes résolutions ! Faites-en vos priorités !to do list des bonnes résolutions

Souvent lorsque l’on se fixe nos bonnes résolutions pour la nouvelle année, il s’agit de choses que l’on aimerait faire mais sans plus de conviction que cela. Cette année si vous voulez réussir à tenir vos bonnes résolutions il va falloir vous donner réellement les moyens d’y arriver. Pour cela rien de plus simple que de juger vos bonnes résolutions comme la priorité la plus importante. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois de cette nouvelle année devra comporter des tâches à accomplir qui vous mèneront vers l’objectif final qui est l’une de ces bonnes résolutions.

Comment réussir une TO-DO List des bonnes résolutions?

CHOISIR des résolutions réalistes qui vous tiennent à cœur “pour l’année à venir”

Attention à ce que cela ne soit pas des rêves sans conviction profonde, mais bel et bien des résolutions que vous avez réellement envie de tenir et d’appliquer dans un futur proche. Il est très important que vos résolutions soient dans un futur proche (puisqu’elles vont se réaliser dans l’année qui arrive). Si vous avez un objectif bien plus grand qui pourrait se fixer sur 3 ans, alors décortiquez-le de sorte que vous puissiez fixer de bonnes résolutions cette année puis l’année d’après, etc.

Il ne faut pas confondre objectif à long terme et bonnes résolutions pour l’année à venir.

Par exemple vous avez cet objectif de devenir un athlète de haut niveau. Oui, c’est un beau challenge en effet, mais celui-ci est toutefois peu mesurable et peu réaliste sur du court terme pour en faire une bonne résolution. Peut-être pourriez-vous commencer par une bonne résolution plus réaliste qui consisterait à atteindre un niveau au-dessus du vôtre pour l’année qui arrive en vous entraînant x fois par semaine sur telle et telle discipline, etc. Cela vous parait déjà plus atteignable et ces bonnes résolutions vous conduiront vers votre objectif final sur le long terme.

De la même façon, vous avez comme bonne résolution de maigrir au cours de l’année qui arrive, perdre du poids. Oui c’est un objectif qui peut en effet vous tenir à coeur, mais qui doit être mesurable pour être réalisable. Par exemple vous pourriez vous fixer comme bonne résolution de perdre 10 kilos en 12 mois (et il faudra ensuite choisir les meilleurs moyens d’y arriver ci-dessous).

DÉCORTIQUEZ les moyens pour réussir à tenir vos bonnes résolutions.

Il est important pour CHAQUE bonne résolution que vous vous êtes fixée pour l’année qui arrive de la décortiquer ! D.E.C.O.R.T.I.Q.U.E.Z  ! Rien de plus effrayant et de plus décourageant qu’une liste de bonnes résolutions à tenir sans avoir de solutions pour y arriver. Vous allez donc noter les moyens de réussir votre bonne résolution. Qu’est-ce que vous allez concrètement devoir faire chaque jour, chaque semaine et chaque mois ?trouver bonnes résolutions réalistes

Par exemple, maintenant que vous savez que vous devez perdre 10 kilos en 12 mois, il est important de diviser cette bonne résolution en plusieurs étapes.
Vous pouvez par exemple vous fixer un plan d’entraînement physique qui consisterait à courir 30 minutes le lundi, mercredi, vendredi de telle heure à telle heure! Vous pouvez également ajouter une deuxième tâche pour cette bonne résolution qui consisterait à faire du rééquilibrage alimentaire avec par exemple : des petits déjeuners sains tous les jours pendant 1 mois (pour commencer faites des tâches sur du court terme c’est moins effrayant) constitués de gâteaux sains comme nos muffins aux pommes et citron (façon barres de céréales) et des fruits (comme des kiwis). Vous pouvez également décider de faire des exercices tous les matins qui font travailler les abdos, etc.

De la même façon celui qui a pour objectif de devenir athlète de haut niveau avec une bonne résolution de s’entraîner un certain nombre de fois par semaine devra décortiquer les jours où il s’entraîne, ce sur quoi il s’entraîne exactement (par exemple cela pourrait être de réussir à atteindre une cadence de 500 volants en 10 minutes puis de 800 volants en 10 minutes, puis de 1000 volants en 10 minutes sur l’exercice du mur que vous trouverez ici ou encore de réussir à tenir une routine comme ceci ou comme cela, ou à réaliser tel coup, etc.). Décortiquez votre objectif d’entraînement en plusieurs étapes.

NOTEZ votre TO-DO List partout

Pour réussir ce challenge de tenir vos bonnes résolutions nous savons que la TO-DO List fonctionne à merveille, mais peut aussi être vite abandonnée si elle n’est pas faite correctement. Il est important que vous notiez votre To-DO List partout ! Partout, partout, partout ! Oui, oui! tenir ses bonnes résolutions

En fait, il faut que vous puissiez voir chaque jour quand vous vous levez les tâches que vous avez à faire pour réussir à tenir votre bonne résolution cette année et ce quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

  • Notez vos tâches partout là où vous passez :  sur le frigo, sur post-it, dans votre agenda, aux endroits où vous devez réaliser la tâche (par exemple pour un petit déjeuner équilibré, mettez un post-it du petit déjeuner parfait sur le placard où vous avez les friandises, etc. ça vous rappellera votre objectif et vous évitera de la gourmandise inutile).
  • Surlignez ou cochez les tâches faites : c’est gratifiant, c’est encourant, c’est motivant! Dans votre To-Do List de votre agenda par exemple, surlignez ou cochez les tâches une fois accomplies. Cela vous apportera de la satisfaction et vous encouragera à continuer.

Mesurez vos objectifs

Il est important de prévoir des moments dans l’année pour mesurer votre objectif par exemple chaque semestre ou au bout de 6 mois (pas trop régulièrement non plus, car sinon vous risquez de vous décourager si vous ne voyez pas de résultats, certains résultats sont assez longs à voir donc laissez du temps!). mesurer ses objectifs

Dans notre exemple de perte de poids, cela peut être de se peser chaque semestre ou bien de mesurer son tour de taille, tour de cuisse, etc. Vous pouvez aussi comparer le nombre de calories que vous consommez par jour avec celui que vous consommiez il y a 3 mois. Il est important de regarder le chemin parcouru et celui qu’il reste à parcourir pour s’encourager à poursuivre sur cette bonne résolution.

Et dans notre autre exemple cela peut-être de réussir à battre tel joueur, de faire tant de points contre tel joueur, de faire 1000 volants en moins de 10 minutes sur l’exercice du mur ou encore de réussir 9 fois sur 10 à faire un rush devant la ligne de service adverse, etc., etc.)

Et enfin s’il y avait un dernier conseil à vous donner : ne choisissez pas trop de bonnes résolutions !

Mieux vaut avoir peu de bonnes résolutions, mais s’y tenir; qu’avoir une liste aussi grande que la liste au père-noël de certains enfants et regarder de manière effrayée toutes ces bonnes résolutions à appliquer sans jamais les faire. Donc choisissez vraiment les plus essentielles et importantes et réalisez-les ! N’oubliez pas, trouvez les bonnes résolutions qui vous tiennent vraiment à cœur pour cette nouvelle année (vous avez encore bien des années pour faire les autres), décortiquez-les, notez-les partout dans la maison et sur vos agendas pour vous les rappeler et mesurez votre avancée au bout de quelques mois.

Alizée et Loïc de Passion-Badminton.fr

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